Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La Chine appelle à la "prudence" dans l'accord portuaire de CK Hutchison, selon Xinhua
information fournie par Reuters 28/04/2025 à 13:25

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le ministère chinois des affaires étrangères a demandé à toutes les parties impliquées dans la vente prévue par CK Hutchison 0001.HK de la plupart de ses opérations portuaires à un consortium BLK.N dirigé par BlackRock d'"agir prudemment", a rapporté lundi l'agence de presse nationale Xinhua.

La vente par le conglomérat de Hong Kong, qui comprend deux ports adjacents au canal de Panama, stratégiquement important, est devenue très politisée dans un contexte d'intensification des tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine .

Le Wall Street Journal, citant des personnes au fait du dossier, a rapporté le 16 avril que l'empire maritime MSC, qui fait partie du consortium BlackRock, a eu des discussions sur la possibilité d'aller de l'avant avec la plus grande partie de la transaction pendant que les différends concernant les deux ports de Panama sont résolus.

"Nous avons pris note des rapports pertinents", a déclaré Guo Jiakun, porte-parole du ministère des affaires étrangères, lors d'une conférence de presse régulière, selon Xinhua.

Le porte-parole a également exhorté les parties à maintenir une communication totale avec les départements chinois concernés, a ajouté le rapport.

La principale autorité chinoise de régulation des marchés a également réagi dimanche à l'article du Wall Street Journal en déclarant qu'elle accordait une grande attention à l'accord et que les parties ne devaient pas essayer d'éviter un examen concurrence.

La société CK Hutchison du magnat Li Ka-shing a annoncé le mois dernier qu'elle vendrait sa participation de 80 % dans l'activité portuaire, qui comprend 43 ports dans 23 pays. Cette activité a une valeur d'entreprise de 22,8 milliards de dollars, dette comprise.

CK Hutchison n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

Valeurs associées

928,560 USD NYSE +1,36%
5,042 EUR Tradegate +1,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.